Alumni

Nous animons un réseau d’anciens qui compte plus de 200 consultants en responsabilité dans la plupart des grandes industries et institutions. L’expérience Colombus est une ouverture vers des fonctions de direction, des secteurs et des entreprises variés.

Au-delà des méthodes du conseil en management, nos consultants développent une culture forte autour de valeurs partagées. C’est pourquoi, nous avons mis en place un réseau d’entraide, de coaching, de compétences pour accompagner nos Alumni dans leur évolution de carrière.

« Chez Colombus, j’ai pris conscience de l’importance de la dimension humaine dans la réussite des projets d’entreprise. »

Demba Diallo

Directeur associé, fondateur d’Innothep

J’ai été consultant chez Colombus de 2000 à 2008. Puis, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure, à la croisée des nouveaux business et des nouvelles technologies : la création du cabinet Innhotep. Spécialisée dans les stratégies et projets d’innovation et de croissance, l’entreprise accompagne des grands groupes, des startups et des fonds d’investissement, à concevoir le futur. L’expérience acquise chez Colombus m’a permis de développer des atouts clés dans nos missions : la compétence en gestion de projets et en conduite du changement. J’ai aussi découvert une culture, une posture d’humilité et un sens très élevé du service client… Deux qualités essentielles que j’ai également emportées avec moi !

Nos anciens s’engagent en faveur du développement durable et nous soutenons leur action

Cécile Dahomé a partagé l’aventure Colombus de 2007 à 2010. Elle a ensuite co-fondé Sevea Consulting (synergie pour l’échange et la valorisation des entrepreneurs d’avenir), entreprise sociale dont la vocation est de proposer des réponses de qualité aux problématiques énergétiques et hydriques des pays émergents. Concrètement, Cécile traduit son engagement sur des missions de soutien « terrain » en Asie auprès d’entrepreneurs sociaux des secteurs de l’eau et de l’énergie. Elle accompagne aussi des fondations, des ONG et de grands groupes dans le développement de leur stratégie « Bottom of the Pyramid ».

Nos anciens ont du talent et nous en sommes fiers

Arnaud Iprex, ancien consultant du cabinet, a démarré fin 2012 une nouvelle vie à Berlin en tant qu’artiste peintre. Il cherche à exprimer dans son œuvre « les dénominateurs communs entre différentes expériences humaines » dans un style contemporain. Il expose régulièrement entre Paris et Berlin.