La vie chez Colombus

La vie du consultant est rythmée par sa mission et les activités internes qu’il mène au cabinet. Nous nous efforçons de créer les conditions de travail favorables à un mode de travail nomade. Nous sommes soucieux de préserver la valeur de convivialité malgré les contraintes de travail à distance. En ce sens, de nombreux moments d’échanges inter-sectoriels sont organisés.

« Il y a l’embarras du choix pour s’investir dans le développement du cabinet »

Dina

Consultante Senior

Nous avons l’opportunité de prendre part aux activités internes du cabinet, et il y a l’embarras du choix. Pour ma part, j’ai choisi de travailler sur les questions de ressources humaines. Dans ce cadre, je participe à l’organisation d’événements de recrutement d’étudiants et je suis impliquée sur le travail du cabinet à propos de l’amélioration continue des conditions de travail afin de rester une « Great Place To Work ». Ces actions me permettent de m’investir dans la vie du cabinet et de prendre du recul par rapport à mon travail en mission. 

« Les chantiers internes représentent une vraie complémentarité à mes missions »

Maxime

Consultant Senior

En un peu plus de 2 ans chez Colombus, j’ai eu l’opportunité de participer à plusieurs chantiers internes qui représentent une vraie complémentarité à mes missions chez le client. Je m’occupe par exemple de la communication interne pour le secteur énergie-industrie, cela me permet d’être en contact régulier avec les consultants et le management et d’avoir une vision d’ensemble de l’activité sur le secteur. Colombus m’a également très rapidement fait confiance et permis de m’impliquer dans le recrutement. C’est très formateur de se retrouver de l’autre côté et je ne cesse d’apprendre via les entretiens ou les forums écoles.

« Être consultant Colombus, c’est bénéficier d’un coaching régulier et personnalisé tout au long de l’année »

Sylvestre

Manager

Chez Colombus, chaque consultant bénéficie d’un encadrement personnalisé dès son arrivée au cabinet avec son copilote puis en mission via son management et tout au long de l’année avec son coach. En tant que coach, j’ai à cœur de faire grandir les consultants. Je les aide à prendre du recul, à challenger performances et axes de progrès, à construire leur plan de formation, à disposer d’une vision 360° de leurs activités professionnelles. Ce rôle  est essentiel pour les aider à construire leur parcours professionnel et me permet de continuer à développer mes compétences managériales. 

« J’ai pu construire au travers un chantier interne notre parcours de compétences »

Meryem

Consultante Senior

Être consultante, c’est exercer plusieurs métiers à la fois avec l’envie d’aller toujours vers de nouveaux sujets, de sortir de sa zone de confort et d’en tirer des enseignements. Chez Colombus, je peux m’investir à la fois pour nos clients mais aussi au-delà des missions, en interne, sur des sujets qui m’intéressent et que le cabinet souhaite développer. 

J’ai ainsi contribué à un projet de cartographie de notre socle de compétences sur les métiers du digital, du marketing et de la Data. Ces travaux ont permis de proposer à chaque consultant de la practice Valeur Client, une trajectoire à suivre pour évoluer, à travers une grille de compétences claire et transparente.

Les premiers pas

Le premier jour, les nouveaux collaborateurs sont accueillis et accompagnés par l’équipe des ressources humaines. Un rendez-vous est également dédié à la formation aux outils disponibles au sein du cabinet par notre knowledge manager. C’est un moment important pour savoir comment accéder à l’information du cabinet dans le cadre des missions souvent menées à distance.

Les chantiers internes

Tous nos consultants sont invités à s’impliquer dans la vie du cabinet sous la forme de participation à des « chantiers ».

Chacun, s’il le souhaite, peut s’engager sur des sujets de nature très variée : participation au développement commercial, animation d’évènements internes, organisation de la vie collective, participation à l’organisation du recrutement, animation de revues de presse sectorielles…

Le séminaire

Colombus Consulting emmène ses collaborateurs une fois par an à la plage, à la montagne, à la campagne dans le cadre de son séminaire annuel. L’événement est organisé par une équipe d’une dizaine de collaborateurs volontaires qui rivalisent chaque année d’originalité. C’est avant tout un moment de partage et de convivialité.

Finlande, Espagne, Portugal, Sicile, Slovénie… La destination est toujours un secret bien gardé jusqu’au jour du départ !

Les goûters Colombus

La vie au cabinet permet régulièrement des temps d’échange transversaux et de convivialité.

Les collaborateurs sont invités un vendredi par mois dans les locaux du cabinet pour :

  • se retrouver autour d’un verre et de petits fours
  • s’informer sur l’actualité de la société
  • assister aux présentations des chantiers internes

Le CSE et l’association sportive

De nombreux événements de nature culturelle ou sportive sont organisés par le Comité d’entreprise et l’association sportive. Théâtre, opéra, soirées foot, squash ou week-end ski… tous les collaborateurs sont invités à partager ces sorties. Nous participons également à des événements sportifs à forte notoriété sous les couleurs du cabinet : La Parisienne, le semi-Marathon…

Ces événements sont pour les consultants des occasions de partager et de créer leur propre réseau interne.

Nos locaux

Colombus Consulting est installé sur les Champs-Elysées, au plus près de ses collaborateurs et de ses clients.

Depuis 2018, nous vous accueillons dans des locaux rénovés pour vivre une nouvelle expérience de collaboration.

Les espaces ont été réinventés pour favoriser le partage d’expériences et l’échange.

Nous partageons avec nos collaborateurs et nos clients un lieu d’inspiration et d’apprentissage pour construire ensemble l’entreprise de demain.