Véhicule électrique : à quoi ressemblera la borne de recharge de demain ?

En 2030, plus de 6,5 millions de points de charge seront nécessaires pour supporter la recharge de 5,5 millions de véhicules électriques en France. Colombus publie les résultats de son étude consacrée au véhicule électrique et au développement de la borne de recharge.

A partir de 2021, la qualité de l’expérience utilisateur de la recharge devra dépasser celle de la station essence pour garantir la maturation du marché des véhicules électriques rechargeables. L’enjeu majeur des bornes d’accès publique à horizon 2022 sera la maîtrise de la relation client autour du service de recharge.

L’équipe du collège Energie de Colombus Consulting a dressé 5 cas d’usage à 3 horizons de temps pour appréhender le développement des bornes de recharge en France.

Renseigner ce formulaire pour télécharger notre étude

* Obligatoire

Vous pouvez accéder et obtenir une copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité.