Mobilité électrique : quel avenir pour les stations-services ?

Nous publions une nouvelle étude sur l’impact de la mobilité électrique sur l’avenir des stations-service à horizon 2050.

En fonction de 3 scenarii d’évolution, nos experts Énergie estiment que d’ici 15 ans, la consommation de carburant baisserait d’environ un tiers.
Dans cette perspective, la fréquentation des stations-service pourrait diminuer de moitié, mettant ainsi en péril leur existence en dehors des grands centres commerciaux.
Enfin, les profits liés à la vente de carburant diminueront de moitié, avec des stations-services traditionnelles qui ne seront plus rentables. Le risque d’avoir des « zones blanches de mobilité thermique » serait ainsi très élevé.

Les stations-service doivent donc se transformer pour survivre. Etat des lieux et perspectives à suivre dans cette étude.

Renseigner ce formulaire pour télécharger notre étude

    * Obligatoire

    Vous pouvez accéder et obtenir une copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité.