Santé financière des producteurs d’électricité : quelles stratégies face à la crise ?

La consommation d’électricité en Europe est en baisse depuis plusieurs années alors que la capacité de production installée continue d’augmenter sous l’impulsion de politiques volontaristes.

Les prix sur le marché de gros sont à un niveau bas historique sous l’influence du prix des matières premières, de la surcapacité de production et de la forte interconnexion du réseau.

Dans quelle mesure ce contexte économique produit-il un impact sur la situation financière des Power Utilities ? Comment doivent-ils adapter leur stratégie ?  

Colombus Consulting a analysé les données économiques et les résultats financiers de 15 entreprises européennes de production d’électricité pour répondre à ces questions et proposer des pistes de réflexion. L’opportunité pour Colombus de valoriser notre double expertise en finance et en énergie.

Renseigner ce formulaire pour télécharger notre étude

* Obligatoire

Vous pouvez accéder et obtenir une copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité.