Data & activation avec les Customer Data Platforms (CDP)

Suite à l’événement The Digital Benchmark 2019, nous publions la synthèse du travail comparatif des solutions de Customer Data Platforms mené par Colombus Consulting en partenariat avec l’EBG.

Prophétisé au tournant des années 2000, le marketing « alimenté par la donnée » est devenu une réalité tangible pour les acteurs du marché, quel que soit le secteur d’activité. Explosion du volume de données disponibles, multiplication des canaux d’interaction, montée en puissance des algorithmes prédictifs… Les marques doivent désormais composer avec un paysage technologique renouvelé pour proposer une expérience toujours plus intégrée, personnalisée et en temps-réel, conforme aux nouveaux standards de la relation client.

Le benchmark a pour finalité d’aider les équipes marketing à mieux cerner l’évolution des écosystèmes entre Data et Activation. Nous parlons ainsi de « Data & Activation Platforms » regroupant toutes les catégories DMP, CDP, Marketing Automation (B2C/B2B) et outils de Personnalisation. L’objectif est d’identifier les fonctionnalités importantes, les cas d’usage pertinents, et bien sûr positionner les catégories de solutions entre elles en repérant les troncs communs mais aussi les spécificités propres à chaque famille.

* Obligatoire

Vous pouvez accéder et obtenir une copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité.