Fonctions Risques : comment apprendre de la crise sanitaire pour mieux valoriser les données ?

La crise sanitaire a conduit à une mise en tension soudaine et concomitante des risques auxquels les établissements bancaires sont habituellement exposés.

Plus que jamais, les fonctions Risques se sont mobilisées pour les identifier, les gérer et les piloter dans un contexte particulièrement incertain.
Les enjeux de données sont au coeur de la gestion des risques, en terme de qualité, de gouvernance, mais aussi de culture. Même si les fonctions Risques des banques s’étaient déjà saisies de ces sujets, au travers de la mise en conformité à la norme 239 du Comité de Bâle, la crise nécessite d’aller plus loin dans les efforts engagés.

L’équipe du Cercle Backstage présente son premier hors-série dédié aux fonctions Risques du secteur bancaire rassemblant retours d’expérience d’organisations, d’entrepreneurs et d’établissements bancaires de premier plan, pour enrichir la réflexion autour de la donnée et de la gestion des risques.

Renseigner ce formulaire pour télécharger notre étude

* Obligatoire

Vous pouvez accéder et obtenir une copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité.