Index & budget marketing digital par secteur d’activité en France – 2ème édition

Le confinement a mis à genou des pans entiers de l’économie (tourisme, voyage, restauration, automobiles…), mais est-ce que l’heure de la reprise a sonné ? Le digital a montré sa place particulière, avec une accélération à marche forcée pour passer toute ou une partie du modèle économique des acteurs en digital. De nombreuses initiatives ont vu le jour pour favoriser la distribution via le digital, mettre en avant les acteurs locaux, mais surtout faciliter la distribution des biens, même si la chaîne logistique représente un challenge en soi. La réactivité des acteurs sur le digital permet de voir les signaux d’une reprise et de changements plus profonds sur la durée.

Une accélération durable du digital ?

Dans ces conditions, une adoption du digital encore plus forte se confirme. Mais cette tendance est-elle vraiment globale pour tous les secteurs ? Lors du confinement, nous avons pu voir de grandes disparités sur le digital (tourisme et automobiles à l’arrêt, boom du eCommerce et de l’audience des médias…). Les acteurs de l’économie française sont demandeurs de visibilité et de données pour comprendre les impacts par secteur. Il est illusoire de vouloir prédire l’avenir en matière d’usages de consommation ou d’investissement. Cependant nous pouvons d’ores et déjà identifier les dernières tendances. Ainsi, notre index digital permet de mieux comprendre la dynamique actuelle, pour mieux rebondir dans les mois qui viennent, quelle que soit la situation qui nous attend.

Une mesure sectorielle de l’audience pour comprendre la dynamique

Nous proposons une analyse sectorielle de l’audience digitale, afin de mieux comprendre l’impact de la crise du Covid-19 sur les différents métiers, avec toujours un focus sur les acteurs français.

…et une mesure des budgets pour voir la réaction et réactivité du marché

Les budgets engagés permettent aussi de comprendre l’engagement des marques durant cette période particulière. Beaucoup de campagnes digitales ont été relancées après le déconfinement, mais est-ce que ce rebond est global et durable ?

Renseigner ce formulaire pour télécharger notre étude

    * Obligatoire

    Vous pouvez accéder et obtenir une copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité.