Data performance : évaluation du niveau de maturité et mise en place d’une stratégie data driven

Les volumes et la nature des données que les entreprises peuvent exploiter ne cessent de grandir : données provenant des ventes, de la logistique et des clients, données digitales issues des des sites webs, des applications mobiles et des réseaux sociaux… L’entreprise peut espérer de nombreux bénéfices de ses investissements dans la donnée : augmenter l’efficacité opérationnelle, aider à la prise de décisions et au pilotage de l’activité, accroître la connaissance client et personnaliser les offres… Toutefois si le potentiel de création de valeur existe, il y a souvent un écart entre les investissements réalisés et la valeur réellement retirée. Alors quelle stratégie mettre en place et comment utiliser au mieux les données d’entreprise pour piloter et développer la performance ?

Retrouvez ci-dessous le replay de l’intervention de David Robin, directeur associé Colombus Consulting, et Valentin Vivier, data projects lead chez France Télévisions, à l’occasion du Digital Benchmark 2020 de l’EBG, à Amsterdam :

Renseigner ce formulaire pour télécharger notre étude

    * Obligatoire

    Vous pouvez accéder et obtenir une copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité.